Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nicnic38

Les dimanches se suivent et ressemblent... quoi que... V3.0

26 Mars 2009 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #sorties multisports

C'est reparti dimanche matin avec Greg...
A peine arrivé chez moi, celui ci monte le stand de bricolage dans la cour : réparation d'une crevaison lente (c'est bien les bombes de réparation), mais aussi un changemant de patte de dérailleur... Bon boulot!

Grèg : Euh non la pâte de dérailleur c’était le samedi pendant tes 3 aller retour pour aller chercher le topo...

Allez cette fois c'est parti pour un petit tour du côté de Saint Nizier... Par la voie du tram. Petit échauffement pour arriver au pied de la côte du jour... Encore un peu de route et nou sommes sur le chemin de la lune... Il suffit alors de suivre la ballaste sur le chemin... ça vibre un peu... La montée est régulière et ça papote...

Ca papote juste pour le faire ralentir, j’ai beau lui dire que j’ai mal aux jambes il ralenti pas le bougre.

On croise quelques VTTistes que le soleil a motivé... C'est pas le vent du Nord en tout cas... L'ambiance reste fraiche.

Et tu oublies qu’on a accéléré pour les doubler. J’ai bien aimé la remarque commune « tu crois qu’ils sont assez loin pour qu’on ralentisse ? »
Au mémorial, on va filer en direction du Nord en direction de Charvet, un bon sentier va nous descendre jusqu'à la ferme Durand. De là, on traverse vers la ferme Froussard par un chouette single (jamais plus de 30 cm de large) en dévers avec quelques beaux passages trialisants, mais aussi des passages à pied (les pros du DH doivent tout passer sur la selle je pense). On enchaine dans ce paradis du VTT, la ferme Raymond et la balme du Clos.

Je me rappelle de ce chemin que j’avais fait en montée lors du raid Grand place. Moi j’accompagnais ceux à pieds et comme un C … j’avais un VTT à porter…
Nous voilà en bas... et pas loin de chez Philippe (Flapy, mon frangin), notre assistant pour Raid In France... On file donc tester la cuisson de ses pâtes... Greg sort ses saucisses de Morteau (un futur sponsor???) et moi mes graines... Nous testons donc notre assistant... Reçu avec mention... surtout quand celui ci nous sort une tarte au citron de la mort qui tue...
Flapy :  Et les binouzes, faut pas les oublier les binouzes, mais bon il manquait quand même la rondelle de citron vert pour faire vraiment couleur locale...

Adelscott, il a du gout le Flap. Je crois qu’on va y prendre gout a ce type de ravito.

Nicnic : Greg t'était déjà soul, c'était une Despé!!

 


On ferait presque une sieste mais la pelle du Pont d'Oxford est plus fort. 
Flapy :  On dit l'appel, même si c'est très fort, enfin pour moi c'est moyennement fort, vu que la dernière fois où je suis remonter dans un kayak, j'étais bien plus jeune. Bon, j'ai bien fait un peu de sit-on-top, il n'y a pas si longtemps, donc ca devrait faire l'affaire.
On file donc tout les trois pour une petite séance de Kayak... Greg prend du grade et un K1 blanc. Flappy se retrouve avec le K1 jaune plus stable. Sur le plan d'eau, le vent est toujours là... Mais pas trop de vagues... ça ira pour une reprise, hein Flapy.
La sortie se déroule bien.. je briefe le frangin sur le maniement de la pagaie creuse... ça rentre...
Flapy :  Ouais, une fois que j'ai eu compris le sens pour prendre la pagaie, ca allait deja plus vite, mais le mouvement m'a un peu decontenancé au debut. C'est assez different du mouvement de pagaie en eau vive, du moins d'après mon souvenir.
Au cours de la remontée du Drac, je prends quelques photos... et me fout au milieu de la trajectoire de Flapy...
Pourtant, ca passait, je te glissais un peu sur l'arriere et puis voilou.....
Dommage... je me fais déséquilibrer... en plus je bloque la pagaie sous le K1...
Je finis donc a la baille... et regrette de ne pas connaitre la technique d'esquimatage...

Moi qui croyais que Nico me faisait confiance car il m’a même confié son appareil. Bin non c’était pour pas le mouiller.
Pourtant, on l'avait bossé, il y a bien 20 ans, non ???? lol, c'est sûr que ca ne date pas d'hier...
Petit tour au bord du Drac... Vidange du K1 et c'est reparti... Je suis bien gelé et un pagayage actif s'impose avec ce petit vent frais... Heureusement il y a un peu de soleil...
Plus le temps de rigoler, le retour est bien long pour mes petits bras tout fatigué. Greg fait deux/trois séries de fractionnés et m'attends un peu.

La Carine va pas le croire mais oui dès fois j’arrivais à accélérer. Comme quoi avec un peu de bonne volonté. C'est long, et ca tire dans les épaules. Je vais avoir du mal à passer les portes de face, demain.

 


Ah oui faut pas oublier de dire qu’on avait dit de charger le sac donc moi j’ai pris une bonne trousse à pharmacie. Ca sert Nico d’avoir de la Bétadine, n’est ce pas. Du coup j’ai retrouvé des dosettes et du sérum physiologique si on se prend un truc dans l’œil….

Sinon y a les lunettes ;-)

Un petit tour de VTT va permettre de me rechauffer un peu... Il faut dire que c'est un peu raid dans le coin. On remonte sur Narbonne puis Gatinet... Histoire de faire un peu de D+ et de finir la journée au soleil... Une bonne heure plus tard nous voilà à la Porte de France.
Raide, c'est peu de le dire. Bien content de ne pas être aller à la sortie du matin. Je manque de me coincer la langue dans le dérailleur tellement je souffle, et les deux autres zozos, ils papotent.....bon, on n'est pas dans la même catégorie, Vive l'assistance....;-)

Grèg :Allez vivement le week end qu’on remette ça ;-) Avec Flapy bien sur !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Sympa la petite sortie, ca change.....
Répondre