Un WE au Moucherote... Dimanche

7 Février 2010 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Ski-alp

Sur une idée original de Jan et de Yvon et grace au derniere chute de neige, nous voilà parti ce matin pour faire un Moucherotte... Et avec danc l'espoir que la face Est soit accueillante...

La montée passe vite. il faut dire que ces deux là sont bien bavards quand il s'agit de discuter sorties "mythiques"... Nous voilà donc au sommet ni vu ni connu.

En haut, nous allons voir le départ, Quelques échanges et nous partons dans la pente... Le démarage est toujours un peu impressionnant mais une fois les planches en mouvement, les automatismes reprennent le dessus... et ça passe bien.

Le cheminement sera ensuite à tatons. Mes camarades ont fort à faire pour choisir les bons passages et d'éviter les grosses accumulations. Une petite plaque d'une dizaine de cm partira sous les pied de Jan. Vigilance donc, pour la suite...
Nous progressons au soleil et c'est un vrai plaisir après la sortie d'hier froid et brumeuse...
Un petit passage à pied que certains passent à ski... Impressionnant, car le petit saut fait 3 bons metres... Nous terminons la descente par le haut d'une clairière qui s'est purgée naturellement. La skiabilité reste très bonne. la suite c'est autre chose...

le passage dans la forêt reste toujours un moment particulier la Groin d'Or Touch'... La neige devient un peu plus lourde et ne facilite pas les choses, mais la concentration nécessitée par la progression fait que cela passe vite...

Nous sommes repasserà l'ombre sur la fin de la descente... Du coup, nous sommes bien contents de remettre les peaux pour reùmettre la chaudière en route... D'autant que le soleil nous fait de l'oeil au loin... Le chemin est plutôt ascendant, la trace est fait par les gros pied...
La remontée sur le vallon des Forges se fera un peu sur cette trace mais nous finirons pour tracer notre route dans la fraiche... On va se relayer devant, car il y a tout de même pas mal de neige...

Nous rebasculons sur la voie normal où nous laisserons Jan attendu pour le repas.
La montée par la voie classique est bien plus peuplée que ce matin... des marcheurs, des raquetteurs, des surfeurs et des skieurs...

Au sommet c'est la surpopulation... on a vite fait de se mettre d'accord sur la suite du programme... le couloir Sud-Ouest biensûr!! L'accès côté gauche est encore vierge de trace c'est excellent... Le couloir est un peu plus ravagé mais encore bien bon...

le moucherotte 044b
j'ai un peu du mal à rejoindre la piste... Dans les bois c'est touours un peu particulier...Bien fatigué par cette troisième sortie du WE...

le moucherotte 045b
Deux petit kilometres de skating nous permettront de rejoindre l'itinéraire normal, puis de se laisser filer au parking où les familles s'en donnent à coeur joie sur la piste de luges et de ski de Saint Nizier.

Pour bien finir la journée, il n'y a plus qu'à aller se faire bichonner chez Flapy, Benji et Carole...
D
<br /> <br /> wow wow wow !!! trop belle photo en vue !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />