Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nicnic38

VTT - Randonnée entre vignes et pierres dorées

6 Avril 2010 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #VTT

Rando%202010

Le week end pascal en famille me permet de profiter d'une virée dans un coin où je n'ai encore jamais mis les pied....

Rando organisé de main de maître par le BSC Saint Germain. Saint Germain sur l'Arbresle... c'est pas en Isère... non non... c'est dans les Monts du Lyonnais à deux pas de Fleurieux (69).

 

Me voilà donc au départ seul (Flapy se soigne). J'opte donc pour le grand parcours... 60km... je pars vers 8h00... le temps menace mais finalement, après quelques gouttes a mi-course, le soleil viendra cloturer la sortie.

 

 

P4041835b 

C'est parti dons dans les vignes. Le tracé permet d'éviter le goudron et on serpente dans les vignes. Le terrain est un peu gras, mais rien de grave par rapport au prologue de l'INPG... Je me mets a un rythme de sénateur... Tachant de bien mouliner en côtes et de relancer autant que possible quand c'est plat... le parcours est roulant, malgré quelques terribles murs que je passerai plutot en portant... doublant les cyclistes un peu étonné... "drôle de technique"... "oui oui ça vient des Alpes... made in Groin d'Or". Le parcours est varié tantôt dans les vignes tantôt dans la forêt ou dans des prairies... Toujours avec une belles vue sur les collines avoisinantes. Quelques belles descentes sont aussi au programme... Du light alors j'envoie un peu ;-)

Le balisage est bien fait... Même si laissant aller mon esprit je ferai quelques aller-retour pour rien.

Niveau ravito, c'est du top niveau... un peu de tout... royal.

 

 

Parcours%202010%20rev%201

Vers la troisième heure, j'ai un petit coup de mou... Un coup de potion magique (creme de marron liquide) et ça repart... je finirai le parcours avec deux gars... On va un peu se tirer la bourre (on se refait pas). En moind de 4h je finis la boucle.

 

L'orga a mis en place un stand de lavage pour le VTT avec 5 tuyaux... bonne idée!

 

En allant prendre ma douche, je tombe sur des anciens potes de la fac... bonne surprise. Un bon petit casse-croute à papoter avec les zozos... ça passe bien vite... trop vite...

 

 

 

P4041841b 

 

Une bonne virée!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article