Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nicnic38

Raid INPG 2010 : prologue

29 Mars 2010 , Rédigé par nicnic38 Publié dans #Raid

P3271814bça y est c'est reparti... Après la course à pied et le VTT... le raid...


La dynamique équipe de raid74 est venu en force dans le bassin grenoblois : 3 équipes de 5 rien que ça...

je vais faire équipe avec Seb M (avec qui j'ai courru un Défi Vert cette automne). On s'était bien entendu et nos niveaux étaient très proche. Seb P. en Guadeloupe est remplacé par Gaël D. (déjà rencontré au même Défi Vert... bon ambiance assurée). Deux nouvelles têtes : Anthony R habitué des raids. J'ai gardé le meilleur pour le fin : Aurélia, notre féminine, noé-raideuse mais très très motivée... 
Greg et Carine P (remplacé pour cause d'exam) sont aussi présents dans une des 2 autres équipes, garnies par les pilliers de l'assoc'...
Le départ a lieu au Parc Karl Marx, à 5 minutes de chez Flapy... Il viendra nous encouragé après sa sortie de jog du matin...
Je croise aussi des collègues du ski alpinisme (Max, Thierry et Robin), Julien néo-raideur motivé et Davidou, chambreur comme d'hab, mais finira comme d'hab, derrière ;-)

PICT0022b
On va réconnaitre avec tout le monde l'entame... c'est un bon raidard sur le goudron... Le coin ne m'est pas inconnu... Aujourd'hui, je joue "a la maison"... On en profite pour papoter avec les têtes connues... 

Les départs ont commencé à 8h00. Il y a 69 équipes qui partent toute les 3 minutes... Nous sommes chanceux et les 3 équipe de raid74 partent vers 11h00...

Encore une petite boucle d'échauffement et c'est parti. Ne connaissant pas les niveaux de tout le monde j'ai mis une cordelette a tout le monde (à moi aussi!!). On aura 2 tire minettes (Seb et moi)... Il va falloir s'équiper pour le raid.

PICT0031b
Je vais tenté de faire le rythme... Et surtout ne pas faire faire exploser l'équipe... Le premier raidillon passe bien... on est quand même bien content de trouver un peu de boue... C'est du raid pas un cyclotourisme.

Seb M : cette première section (assez courte 4km) donne l’occasion à chacun de prendre ses marques. Ensuite nous posons les VTT pour faire un petit trail d’une vingtaine de minute, sur un parcours assez cassant histoire de bien s’échauffer les mollets !
Nous ne courrons pas dans les parties bien pentues... Enfin tous sauf Aurélia... qui préfère courir...Belle motivation, je pourrais pas... Sur cette section, l'équipe est assez homogène. C'est bien court.

profil%20prologue
Seb M : Puis nous reprenons les VTT pour finir l’ascension (environ 12km de monté) jusqu'à 1100m d’altitude toujours sous une pluie battante (limite neige en haut du parcours) c’est la que Nico nous à montré tout sa puissance en tractent quasiment tout la montée ! en tractent l’équipier le moins bien, on n’y est presque tousse passer, j’ai bien tracté Gaël un moment, mais ça ma couté une petit faiblesse arrivé en haut. Tout cela sur une magnifique piste (ancien tramway Grenoble - Lans en Vercors) nous progressons à un bon rythme, on rattrape quelque équipe qui on l’air en difficulté.

Avec la saison de ski-alpinisme, la forme est là. J'ai bien la patate et j'en fais profiter l'équipe. Il y a vraiment une bonne ambiance... Il y a pas mal d'encouragements. On voit que chacun fait de son mieux. Les dernieres rampes commencent à être difficile... Les cuisses chauffent bien.

Seb M : Arrivé en haut il fait froid on à les doigts gelés, le ravito est bien apprécié.

prologue complet ign
Les plus en avance ramène de quoi manger aux moins rapides... ça c'est signe que l'équipe fonctionne bien...

Seb M : On repart sans perdre de temps à un bon petit rythme pour le deuxième trail un peu plus long et moins cassant, la pluie se calme un peu, on sèche et on à presque chaud dans la dernière montée. L’équipe est assez homogène en course à pied.

Le rythme est fait au gré du chemin... Plus au moins chacun à son tour... Sans jamais que personne ne s'éloigne trop du groupe... ni devant ni derrière. Je pense que c'est une bonne manière de progresser. le plus faible étant motivé par la présence des autres. Anthony aura un peu de mal à finir le trail... Un petit coup de la fiole magique et ça repart... pour le ravito...
On retrouve encore une fois pas mal d'équipes... C'est impressionnant de voir l'équipement parfois inadapté des certains concurrents : survêtement ample ou T-shirt sans manche... J'ai froid pour eux...

La reprise du VTT est un peu dure. Il y a une belle remontée dans un chemin super boueux... Gaêl se souviendra longtemps de sa double-crampe aux cuissots... Pas évident d'étirer les deux cuisses en même temps... Allez je te prends ton vélo et toi tu marches... ça marche??? Pendant que certains s'acharnent à pédaller, nous remontons doucement les pédaleurs têtus.
Bien content d'en finir avec la boue (ponctuellement) mais surtout de la montée. L'équipe 65 nous a rejoint...Argh! La descente nous permettra de les remettre hors de portée.

Seb M : ... on entame la descente, et là on c’est vraiment fait plaisir. On enchaine les singles boueux glissant à tout vitesse là encore l’équipe est homogène avec Anthony qui ouvre la voix, Aurélia qui à pas peur de prendre des risques avec son vélo presque tout rigide (fourche bloquée), on se suit tousse c’est magnifique à voir. On double bon nombre d’équipes.

C'est clair que ce fut vraiment un moment très agréable... Malgré l'humidé, la boue, et le froid... On a enchainé la première parti de la descente d'une traite. Sur la partie centrale plus plate et où il faut relancer ça commence à être dure voir très dur... et la boue s'amuse avec nos dérailleurs... Les encouragements fusent... Perso, je prendrais l'option essui-glace sur ma prochaine paire de lunettes.

Seb M : On finit en 3:23:41 en seconde position (les résultats). Yes! Joli temps compte tenu des conditions météos... Dans un état… méconnaissable, complètement  couvert de boue. La douche à l’eau froide est quand même apprécier. Après un petit ravitaillement, nous sommes allés boire une bonne bière bien fraiche dans un bar avec tous les membres de l’association pour nous remettre de nos émotions et mieux se connaître.

Merci à tous ce fut un plaisir de courir avec cette équipe qui à une bonne mentalité pas trop prise de tête et solidaire. Vivement le véritable raid le 8 et 9 mai, deux jours à se faire plaisir en perspective. Et encore merci à Gaël qui remplaçait Seb Plevy.

Toujours aussi efficace le Seb... Les 3 équipes raid74 se classent parmi les 6 premières équipes... Les intouchables Playmobiles principalement constitués des petits gars du TIM (FFME).

J'espere pouvoir ajouter d'autres photos et les commentaires des autres éqyupiers pour l'instant un peu timides...



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Bravo à tous pour cette 2ème place du prologue.<br /> <br /> <br /> Chapeau frérot, toujours aussi costaud. Je crois que je vais arrêter l'entrainement et adopté tout de suite le tire-minette <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bravo pour l'esprit d'équipe et le bon résultat...   C'était bien froid et boueux...!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Joli récit et belle performance!<br /> Je ne pensais pas qu'il ferait si froid en haut, la prochaine fois je prends un coupe-vent!<br /> j'ai vu que tu n'as rien perdu de ta condition physique par rapport à notre sortie route de cet été, j'ai encore du boulot pour te rattraper hein ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Excellent ton récit !<br /> <br /> un temps pas trop éloigné du notre (certainement la crevaison), et des difficultés aux même endroits, la même ambiance dans l'équipe. Beaucoup de similarités entre nos deux courses.<br /> <br /> Et t'es qu'un petit enfoiré, je suis pas toujours derrière:-D, je te rappel ROA cet automne ;-)  ? <br /> <br /> Bravo en tout cas, c'est clair que t'as une caisse hallucinante !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> c'est vraiment trop urbain ce prologue  beau boulot tout de meme. Dommage que tous le monde était aux<br /> dentelles<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> plus de place aux Dentelles... :-(<br /> <br /> <br /> <br />