• VTT : Col de l'échelle - Col des Acles - Col de l'échelle

10 août 2009 ( #VTT )

Après une nuit tranquille au refuge Ré Magi (Vallée étroite), nous avons la surprise d'apprendre qu'un glissement de terrain à bouché la route... Flapy devant nous rejoindre pour une boucle dans ce coin, nous changeons notre fusil d'épaule et nous donnons...

• Chamechaude After-taff

30 août 2009 ( #Trail )

Bien que la météo ne soit pas top, on ira quand même faire un tour au col de Porte. Un voiture pour 5... ça c'est du covoiturage... surtout dans une 206... Merci Nat. Quelques gouttes nous attenent à la sortie de la voiture, mais le groupe (Charlotte,...

• Nicnic retourne maison...

01 septembre 2009 ( #VTT )

Après la sortie du samedi et le bon casse croute des Hyères, me voilà parti pour Grenoble... Le but est d'éviter le goudron... Première étape : rallier Besse pour un repas au gite et un bivouac au bout du village. La reprise du VTT sur le dos au bas du...

• Xpress 2009 - Chamechaude

14 septembre 2009 ( #Trail )

La saison est ouverte !!! Pas celle de la chasse… celle des Xpress !! Ça devient une habitude en septembre… le mercredi… partir tôt du boulot… covoiturer pour aller faire une petite sortie en montagne… De bonnes habitudes finalement… RV sur le parking...

• Grésivaudan Xpress - La roche du Guet

17 septembre 2009 ( #Trail )

Mercredi... toute la journée j'ai eut les yeux rivés sur les nuages... pleuvra... pleuvra pas... Finalement ça aura tenu... A 17h00 je file du boulot en croisant le directeur de la structure que me dit "vous partez dèjà... et à la montagne..." Oui Monsieur....

• Raid Orient'alpin : Une petite nouvelle chez les Yogi Tea

04 octobre 2009 ( #Raid )

Rapidos. Comme chaque année le club de Course d'Orientation ORIENT'ALP nous a concocté un raid multisports de toute beauté... Sur le village de Corrençon avec une météo au top, nous avons chassé les balises avec Christine. Un parcours bien assez technique...

• Défi Vert de Vèzère (Corrèze)

25 octobre 2009 ( #Raid )

Premier raid avec l'association Raid 74... ça promet pour 2010!!! Sebastien (Raid 74) : Vendredi soir direction Clermont, tous entasser dans le camion de Stéphane, 6 raideurs (Carine, Léonie, Stéphane, Manu, Seb et Nico), 8 vélo et tous les bagages. Nicnic38...

• TIBETAINS, PEUPLE DU MONDE

20 novembre 2009 ( #Humeur )

En résonance avec les expositions qu’il consacre régulièrement aux autres cultures, le Musée dauphinois appréhende aujourd’hui une population lointaine mais dont le rapport à la montagne et la spiritualité trouvent un fort écho en Isère. Nourrie des travaux...

• Pas de l'Oeille... Pas de couloir des Sultanes

22 décembre 2009 ( #Ski-alp )

Le petit café chez Jan , nous a permis de laisser le jour se lever. La chaleur de la maison est accueillante, mais la neige nous appelle. Petit coup de voiture jusqu'a Prélenfrey... départ au tas de neige. La remontée est passible d'abord par le route,...

• Nocturnes de ski-alpinisme : c'est reparti

06 janvier 2010 ( #Ski-alp )

Le Principe : C'est une course en relais en équipe de 2... C'est simple et facile : on monte, on dépeaute... on descend et on repeaute... on remonte et on passe le relais au copain... ça dure 1 heure avec en générale cela fait une centaine de mètre de...

• G3M - Tour du Grand Veymont : la course

17 février 2010 ( #Ski-alp )

Comme tout le boulot a été fait en amont, le matin il suffisait juste de chopper le train du chef de secteur et de le suivre jusqu'a qu'il nous dispose le long de la course (divisée en secteur pour faciliter la gestion de course). Biensûr il y a quelques...

• Winter Grésivaudan Xpress : Le Moucherotte

18 février 2010 ( #Ski-alp )

Hier, c'était le Moucherotte... 30 minutes pour traverser Grenoble et autant pour monter à Saint Nizier... Merci Flapy pour ta ouature. Je suis le dernier arrivé... et il me reste 15 minutes pour m'échauffer... un peu court... mais bon je retrouve les...

• Ski-alpinisme : Le rallye des crêtes du Grand Serre

22 février 2010 ( #Ski-alp )

Seconde course de l'année. La sortie de la veille avait pour but de me mettre dans la situation d'une fin de course longue... genre, celle qui aura lieu dimanche prochain (La Grande Trace). Je suis donc pas ultra frais au départ mais c'est le but... Un...

• Raid INPG 2010 : prologue

29 mars 2010 ( #Raid )

ça y est c'est reparti... Après la course à pied et le VTT... le raid... La dynamique équipe de raid74 est venu en force dans le bassin grenoblois : 3 équipes de 5 rien que ça... je vais faire équipe avec Seb M (avec qui j'ai courru un Défi Vert cette...

• VTT - Rachais loops

06 avril 2010 ( #VTT )

Après un vendredi bien triste sous la couette (petit rhume), je retrouve avec joie mes deux compaires Greg et Rémy. Au programme une virée sur les pentes du Rachais... Il y a vraiment de belles sentes à 2 pas de chez moi... Le terrain est juste comme...

• VTT - Randonnée entre vignes et pierres dorées

Le week end pascal en famille me permet de profiter d'une virée dans un coin où je n'ai encore jamais mis les pied.... Rando organisé de main de maître par le BSC Saint Germain . Saint Germain sur l'Arbresle... c'est pas en Isère... non non... c'est dans...

• La Verticale du Grand Serre 2010 - vu par un bénévole

31 mai 2010 ( #Trail )

Yvon et Pascal N. étaient à la base de cette aventure. Grace à leur motivation, ils ont réussi à réunir un noyau dur actif, pour la préparation et une bonne trentaine de bénévoles lors de la course. Le majorité des bénévoles était issue du CAF DSA, mais...

• Raid du Mercantour... part 1

28 juin 2010 ( #Raid )

Prologue Arrivée chez Philippe notre assistant, nous profitons d’un petit café puis attaquons le chargement de la Flapy mobile. Et bin y en a du merdier, on se croirait parti pour un raid de 5 jours. Que néni il s’agit juste de faire le raid Mercantour...

• Initiation au kayak pour Benji

05 juillet 2010 ( #Kayak )

Voilà quelques photos et son récit : C'était super. J'ai vu plein de choses et en plus, c'était ma première fois. Il y avait avec nous Rémy, et Seb est arrivé un quart d'heure après que nous ayons commencé. Donc, nous avons descendu l'Isère en premier,...

• raid In France - 2010 D : Day

31 août 2010 ( #Raid )

Après une journée bien chaude à faire les vérifications, écouter le briefing, récupérer les chasubles, faire la photo d'équipe, nous voilà avec le programme des réjouissances entre les mains : Après cette longue journée bien trop torride, nous n'avons...

• Long Night Cup - Autrans, plateau de Geve

18 octobre 2010 ( #CO )

Après un covoiturage laborieux, nous voilà sur zone avec Greg et PH. La petite troupe est déjà là, prête à en découdre... Il faut dire qu'on est un peu à la bourre... Mais pas les derniers... hein Thierry!!! Le concept ne change pas... les cartes sont...

• WE 100% VTT en Oisans... ou pas...

26 octobre 2010 ( #VTT )

Initialement prévu comme un WE 100% VTT en Oisans, ce WE s'est petit a petit réduit... à un jour en Oisans et jour de VTT au Rachais... La cause : la météo "automnale" et le peu de motiv... Enfin bref, Samedi, Avec Greg et Sam, nous sommes allés rouler...

• Long Night Cup - Corrençon... La der des der

26 octobre 2010 ( #CO )

C'est à Corrençon que les fondus de la CO sont venus disputer la dernière étape du challenge Long Night Cup. Nous sommes 14 au départ. Comme d'hab j'ai covoituré avec PH... Même si sa conduite a tendance à faire remonter mon casse croute... Encore merci...

• 2010/12/04 : Crêtes du Brouffier

06 décembre 2010 ( #Ski-alp )

Belle sortie au soleil à une bande de DSAistes... Neige de rêve... qui te fait croire que tu skies depuis que tu as 2 ans... ou moins... Les la barrière est du Vercors en point de mire... La Matheysine est vraiment un coin où je vais revenir... J'attends...

• Montée de Chamechaude : samedi 18 décembre 2010

09 décembre 2010 ( #Ski-alp )

Qu'on se le dise!!! Cette saison 2010-2011 est particulière. La Croix de Chamechaude se métamorphose pour devenir la montée de Chamechaude. Une rando conviviale non chronométré et une course vertical race, ouverte à tous. Le premier rendez vous est donné...